english
français
deutsch
italiano

Facebook
Twitter
Contacts
Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne

Nez du Liskam


Schneedomsptize, plus connu sous le nom de Nez du Lyskamm, fait partie du Massif du Mont Rose, le long de la frontière italo-suisse entre Gressoney et Zermatt. Le Nez du Lyskamm est connu comme l'une des plus belles crêtes des Alpes.
Comme sur tout sommet du Monte Rosa, une vue spectaculaire vous entoure tout au long de cette traversée: à l'est, vous pouvez voir les principaux sommets du Mont Rose avec la Pointe Dufour et Nordend, la Pointe Gnifetti, la Parrot et la Pyramide Vincent, et à l'ouest, vous pourrez admirer le Castor, le Pollux et le Breithorn; au sud, la vue s'ouvre sur le massif du Mont-Blanc et le Grand Paradis de l'autre côté et enfin au nord, vous pourrez admirer les sommets du Lyskamm oriental et occidental.

Programme - itinéraire
1er jour:
Rencontre avec le guide de montagne vers le milieu de la matinée à Staffal, Gressoney. Après un court contrôle de matériel, vous prendrez le téléphérique pour rejoindre le Col de Bettaforca. Il vous faudra ensuite environ trois heures de marche pour atteindre Rifugio Quintino Sella, où vous dînerez et dormirez.
2ème jour:
Après un bon petit déjeuner, vous commencerez votre ascension du glacier de Felik, pour atteindre ensuite le glacier de Lys, et au sud de l'ouest et de l'est de Lyskamm vous commencerez la montée diagonale du côté ouest du nez (40 °). ) jusqu'à atteindre le col du nez. De là, vous continuerez à gauche sur une courte pente et vous atteindrez la crête enneigée, pour ensuite prendre à droite une crête mixte facile pour atteindre le sommet à 4 272 mètres. L'itinéraire de descente est le même jusqu'au Rifugio Quintino Sella.
Cependant, si vous préférez, vous pouvez descendre le côté est du Nez jusqu'au glacier du Lys et rejoindre le Rifugio Città di Mantova, où vous pourrez vous reposer et vous arrêter pour le déjeuner. Après le déjeuner, vous marcherez 40 minutes pour rejoindre le téléphérique de Punta Indren, qui vous ramènera à Staffal, Gressoney.

Période
Tous les jours dès mis juin jusqu’à mis septembre.

Groupe

Maximum 4 personnes.

Durée:
Environs quatre heures et demie allée; environs trois heures le retour au réfuge. 

Prix
Le prix pour le Nez du Liskam est de €600 à partager entre les participants (max 4).

Inclus dans le prix:
  • l’assistance du guide d’haute montagne;
  • l'équipement du matériel collectif (cordes, ongle, dispositifs d'accrochage, harnais).

Le prix n’inclus pas:

  • le traitement de la demie pension au refuge (environ 42/46 € par personne);
  • les déplacement jusqu’à Gressoney (le premier jour) et de Gressoney (le dernier jour);
  • la prix du téléférique à Bettaforca (et Punta Indren, si vous déscendez du coté est du Nez) pour vous-mêmes;
  • la location des crampons, du piolet et du baudrier (environ 15/20 euros par personne);
  • tout ce qui n’est pas mentionné en "le prix inclus".

Matériel
Sac à dos - habillement de montagne - gourde - souliers imperméables qui peuvent être chaussé avec les crampons– crampons et piolet (on peut les louer) – lunettes de soleil – lait solaire haute protection (8 minimum) – casquette et bonnet – appareil photo - lampe de poche ou de mineur.

Assurence
Si vous n'avez pas votre propre assurence voyage et repatriement, on pourra vous la prévoir.